OBJECTIFS DE LEG'HAND

Depuis sa création, en 2009, Leg’Hand s’attache à récupérer des maillots et ballons dédicacés lors de chaque compétition nationale et internationale. D’autres effets sont également soigneusement stockés au fil des semaines.

Collectionner le Handball d’aujourd’hui

Par «effets», LEG'HAND entend : affiches, autocollants, autographes, ballons, calendriers, cartes postales, fanions, journaux, livres, maillots, magazines, objets publicitaires, photographies, pin’s, posters, timbres, trophées, vieux papiers et tout ce qui peut aider à constituer la mémoire du Handball.

Fouiller la Mémoire du Handball

Réunir les objets qui honorent la mémoire du handball est notre priorité. Nous sommes donc à la recherche de maillots anciens, d’objets ayant appartenu à de vénérables handballeurs et de tout ce qui est susceptible de retracer l’histoire de ce sport... Nous sollicitions les clubs, les comités, les ligues, les fédérations, les joueurs eux-mêmes, bien sûr, mais aussi tous les particuliers susceptibles de nous fournir des pièces nouvelles.

Créer un Musée du Handball

A terme, nous souhaiterions présenter notre collection aux innombrables amateurs et donc constituer un véritable musée. Nous avons sollicité la FFHB afin d’intégrer la future maison du handball. Elle a répondu favorablement à notre requête. Mais les objets que nous parvenons à récupérer peuvent bien sûr être prêtés à des clubs ou des organisateurs de compétitions...